Et si Joshua... de Nazareth avait rencontré Arjuna ?

Couverture du livre « Et si Joshua... de Nazareth avait rencontré Arjuna ? » de Philippe Wolfrom aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

L'interrogation d'un ami « athée » m'a interpellé : « Et ce Jésus avant son périple, que faisait-il ? » Athée, il faut le dire vite, car c'est un adepte de la Bhagavad Gita, un des écrits fondamentaux de l'hindouisme. Il a été surpris que je ne connaisse rien de la spiritualité Hindouiste.
J'ai... Lire la suite

J'ai donc voulu essayer demettre en regard cette spiritualité avec la Bonne Parole rapportée par Luc dans les évangiles. Dans un esprit hors du temps des hommes, jeme suis demandé ce que serait la confrontation entre Joshua, qui sera Jésus par la suite, avec Arjuna, prince indou, acteur principal de l'épopée de la Mahabharata. Conscient de l'énormité de cet essai, je me suis donc prudemment contenté demettre en relief des citations, sans commenter. Chacun tirera sa propre opinion.

Petite soeur Philippe Wolfrom DU PANTHEON

Voir tous les livres de Philippe Wolfrom