Couverture du livre « Et si... JFK n'avait pas été assassiné en 1963 ? l'histoire mondiale revue et corrigée en 20 uchronies » de Luc Mary aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Oui, l'armée rouge aurait dû perdre la guerre civile russe. Oui, l'Angleterre de Churchill aurait dû être écrasée par la Luftwaffe et oui, le débarquement en Normandie aurait dû échouer. Luc Mary prend chaque événement historique et réécrit l'Histoire telle qu'elle aurait pu se dérouler, avec détails et précision.

La lecture de ce livre d'histoire pas comme les autres est passionnante. Que ce serait-il passé si la Première Guerre mondiale n'avait pas eu lieu ou si MacArthur avait utilisé la bombe atomique contre la Chine ? Que serait-il advenu de l'Amérique si John Fitzgerald Kennedy avait échappé à l'attentat de Dallas ? Que serions-nous devenus si les Allemands étaient entrés dans Paris en 1914 ? Quid de l'Europe si les Républicains avaient remporté la guerre civile en 1936 ou si Gorbatchev avait brutalement disparu en 1989 ? À la croisée du réel et de l'imaginaire, Luc Mary nous invite à découvrir à ses côtés un autre monde.

Chacune de ces 20 uchronies bascule dans l'imaginaire à la suite d'un détail qui bouleverse tout...
Bienvenue dans l'autre histoire du xxe siècle !