Et si je vivais le moment présent

Couverture du livre « Et si je vivais le moment présent » de Florence Thomas aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Stress, tensions, angoisses, mal être. Les solutions pour faire face aux maux humains sont nombreuses et variées. Difficile de s'y retrouver. Depuis quelques années on ne cesse d'entendre parler des bienfaits de la pleine conscience qui est une forme de méditation inspirée du bouddhisme. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Bien plus qu'une méthode, la pleine conscience est une philosophie de vie qui permet d'être davantage présent à ce que nous vivons, ressentons, sans être emprisonnés ni par le passé, ni par le futur.
De manière pragmatique, cet ouvrage propose de comprendre pourquoi la pleine conscience est si efficace. A travers de nombreux cas et des exercices simples, le lecteur est invité à passer à la pratique afin d'expérimenter la richesse de cette méthode. En vous appropriant les principes de la pleine conscience et en pratiquant régulièrement, vous parviendrez à mieux accepter et à gérer vos émotions, à retrouver votre calme intérieur et à réduire votre stress.