Et si je t'avais dit "je t'aime"... ; l'histoire d'un amour éternel

Couverture du livre « Et si je t'avais dit

Voici le récit captivant et touchant d'un amour naissant brusquement interrompu alors qu'il prenait son envol. Basé sur un fait vécu, le livre raconte l'histoire de Sophia, une femme dans la deuxième moitié de la trentaine et déjà en couple, qui rencontre Jacob, un homme hors du commun. Sophia sera tourmentée par le choix difficile de laisser l'être qui est déjà dans sa vie ou répondre à cet appel envoûtant qui la hante jour et nuit. Mais la vie avait un autre plan pour elle. Sophia découvrira que le véritable amour survit à la mort et qu'il se vit jusque dans les jardins de l'éternité. Johanne Jolin parvient à nous livrer avec beaucoup de sensibilité et de compassion les bouleversements, les questionnements et les réponses que son héroïne a vécus à travers une expérience d'une grande intensité. Cette histoire d'amour bien ficelée nous fait plonger au coeur même de l'incompréhension vécue à l'annonce d'un départ aussi subit et imprévisible, mais nous invite du même coup à considérer l'amour selon une vision élargie. L'auteure ose intégrer le sens profond de la mort et de l'amour du point de vue de l'âme. C'est ce qui rend son message unique et particulièrement fort.