Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile

Couverture du livre « Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile » de Nathalie Jouat aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.
Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou... Lire la suite

Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.
Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou non déjà décidé de la façon dont allait naitre leur enfant : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est possible en France de nos jours ? Souhaitable ? L'est-ce pour moi, pour nous ? Quelles sont les démarches à effectuer, les précautions à prendre, les personnes ou institutions à contacter ?
Une invitation à porter un regard bienveillant et objectif sur l'accouchement à domicile, en douceur et avec respect pour nos enfants. Pour une naissance à visage humain qui met le couple, la femme, la future mère et son enfant au centre de cet incroyable et universel événement.
Ce précieux guide, riche en conseils, peut être le premier pas dans le choix d'un accouchement à domicile.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Nathalie Jouat répond à nos questions ! (26/07/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une globetrotteuse qui a posé ses valises, pour être une maman nature dans un petit coin de paradis en Aquitaine. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La présentation d'un choix de naissance très favorable au triptyque mère-père-enfant, un peu malmené en France, mais qui intéresse de plus en plus de couples : l'accouchement à domicile. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? C'est un bébé tout à fait présent et attentif, émerveillé par votre visage et plein de reconnaissance que vous serrez dans vos bras. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Alone in Kyoto» du groupe Air, car c'est une musique que j'ai beaucoup apprécié pendant mon accouchement. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mon souhait que les futures-mamans retrouvent toute la force et le courage qu'elles ont en elles, pour mettre au monde leurs bébés de la manière la plus douce et naturelle possible.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Wwoofing : le guide Nathalie Jouat YVES MICHEL

Voir tous les livres de Nathalie Jouat