Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile

Couverture du livre « Et si j'accouchais à la maison ; guide pratique pour une naissance à domicile » de Nathalie Jouat aux éditions Le Souffle D'or

Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.

Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou non déjà décidé de la façon dont allait naitre leur enfant : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est possible en France de nos jours ? Souhaitable ? L'est-ce pour moi, pour nous ? Quelles sont les démarches à effectuer, les précautions à prendre, les personnes ou institutions à contacter ?
Une invitation à porter un regard bienveillant et objectif sur l'accouchement à domicile, en douceur et avec respect pour nos enfants. Pour une naissance à visage humain qui met le couple, la femme, la future mère et son enfant au centre de cet incroyable et universel événement.
Ce précieux guide, riche en conseils, peut être le premier pas dans le choix d'un accouchement à domicile.

Le courrier des auteurs

Nathalie Jouat répond à nos questions ! (26/07/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une globetrotteuse qui a posé ses valises, pour être une maman nature dans un petit coin de paradis en Aquitaine. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La présentation d'un choix de naissance très favorable au triptyque mère-père-enfant, un peu malmené en France, mais qui intéresse de plus en plus de couples : l'accouchement à domicile. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? C'est un bébé tout à fait présent et attentif, émerveillé par votre visage et plein de reconnaissance que vous serrez dans vos bras. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Alone in Kyoto» du groupe Air, car c'est une musique que j'ai beaucoup apprécié pendant mon accouchement. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mon souhait que les futures-mamans retrouvent toute la force et le courage qu'elles ont en elles, pour mettre au monde leurs bébés de la manière la plus douce et naturelle possible.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Wwoofing : le guide Nathalie Jouat YVES MICHEL