Et si c'était vrai...

Couverture du livre « Et si c'était vrai... » de Marc Levy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266199544

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure.
Et si c'était vrai ?...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

Je pense que ce roman nous donne envie de comprendre cette histoire,le personnages va comprendre a la fin le pourquoi du comment.

• Et voilàa je commence mon premier Marc Levy

Et voilàa je commence mon premier Marc Levy <3 Honnêtement, je nais pas de mot. J'ai bien aimais le résumé et j'ai toujours voulu donner une chance à Marc Levy :P. Mais je pensais pas accrocher autant à l'histoire. Je me suis attacher au personnages dès le début ainsi qu'à leur lien et leur histoire. Une histoire d'amour compliquer presque impossible qu'on espère et magnifique. Elle m'a un peu bouleversée même car c'est quelque chose qui arrive vraiment, et ça donne l'espoir qu'ils sont là autour de nous malgré tout. Arthur repousse toute douleur, et le voir craquer comme ça à la fin m'a beaucoup ému, j'ai même une larme qui a couler. Je m'attendais à une autre fin je l'avoue, mais finalement j'arrivais à la fin je m'en suis douter. J'ai adorais le lire et je le lirais sûrement à nouveau. En attendant je continuerai avec les suites de Marc Levy <3

• Si c'était vrai de Marc Lévy, son premier livre.

Arthur vois apparaitre Lauren dans le miroir de sa salle de bains, Lauren est dans le coma, et arrive a se transposer dans d'autres lieux.

Ils font connaissance, et Arthur, se consacre tout a elle, comment faire pour qu'elle se réveille...

Si c'était vrai de Marc Lévy, son premier livre.

Ils font connaissance, et Arthur, se consacre tout a elle, comment faire pour qu'elle se réveille ?

Et puis coup de théâtre, sa mère souhaite l'as débranchée, alors faut trouver une solution pour l'as sauver, donc ils sont parties Arthur, son ami de toujours, et Lauren dans une aventure rocambolesque.

Est ce que Lauren seras effectivement sauvée et ils vivront une belle histoire d'amour ? La vie est généralement pas si simple.

J'ai beaucoup aimer cette belle histoire d'amour, je l'es trouvée très poétique, ou le sujet prédominant est profiter de la vie quand si ce jour était le dernier, je vous avoue que c'est aussi ma maxime.

Quand on pense que c'est le premier livre de cet auteur, on peut comprendre ce que sa carrière, va devenir.

Il y a de l'amour évidemment, mais aussi de l'action, de l'aventure, et souvent on ris, alors oui ce premier livre est vraiment chouette pour se détendre.

Je me suis régalée, du coups j'ai pris la suite Vous revoir

• C'est le premier livre que j'ai lu.
    Livre très prenant. Suspens jusqu'au bout.
    J'adore tout ce que Marc LEVY a écrit

C'est le premier livre que j'ai lu.
    Livre très prenant. Suspens jusqu'au bout.
    J'adore tout ce que Marc LEVY a écrit

A la frontière entre le réel et le surnaturel, une belle rencontre entre un homme et une femme qui était vraiment faire dont les destins étaient liés.

• Une romance émouvante écrite avec humour, sans oublier la pointe de fantaisie.
    J'ai beaucoup aimé ce roman facile à lire.
    J'ai aimé la narration extérieur, qu'on puisse voir la vie de quelques personnages un instant.
    J'ai aimé la psychologie des personnages, le déroulement de l'histoire....

Une romance émouvante écrite avec humour, sans oublier la pointe de fantaisie.
    J'ai beaucoup aimé ce roman facile à lire.
    J'ai aimé la psychologie des personnages, le déroulement de l'histoire. Mais surtout j'ai aimé la philosophie sur le temps. Comme quoi il y a plus précieux que l'argent, les seconds que chaque jour nous offre dans une durée indéterminée.
    Mais aussi cette petite phrase entourés de pleins d'autres, disait, je m'excuse de ne pas avoir retrouvé la phrase exacte : Un livre doit être lu par envie et non parce qu'il est un livre à lire absolument. Je pense qu'on nous le répète pas assez.
    Malgré que ce livre soit très bien ça n'a pas était un coup cœur pour une raison qu'il ne m'a pas retourné les tripes.

À la fin de ma lecture je me suis dit que j'allais regarder le film de Mark Waters adapté du livre.
    Je me lance alors dans un livre vs film ahahah de retour :
    Dans un premier temps sans être sévère, il est où l'adaptation ?
    D'accord le film reprend l'esprit du livre. Certes mais il manque beaucoup trop de chose ( les noms, les métiers, la mère, le chien, la maison de Lili, l'histoire de Lili ..), le film est trop rapide. On n'a pas le temps de rentrer de dans, qu'ils se disent déjà '' je t'aime ''.
    Je choisis sans suspense le livre il est bien fait le déroulement est bien fait, pas de problème sur le livre. Bon je ne vous déconseille pas non plus de ne pas voir le film, il reste drôle et frais.

Sur ceux je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.

Même si, ensuite, Marc Levy m'a souvent déçu, j'avais néanmoins adoré ce premier livre facile à lire, parfois amusant, parfois émouvant.

J'ai adoré. Avec Musso, Levy est ma bouée d'air frais quand j'ai lu trop de polars, thrillers ou roman historique, ils m'aèrent la tête.