Et si c'était les hormones ? Être mince à tous les âges

Couverture du livre « Et si c'était les hormones ? être mince à tous les âges » de David Elia aux éditions Le Livre De Poche

L'auteur, gynécologue, montre que les hormones constituent un facteur trop souvent négligé dans les causes de surpoids chez la femme, de l'adolescence à la ménopause. Il montre ce qu'est la cellulite, quels sont l'impact de la pilule ou l'action de la thyroïde et étudie le rôle des hormones au cours des différentes périodes de la vie d'une femme.
L'importance de l'action des hormones sur le poids des femmes se fait sentir tout au long de leur vie. Pour chacune de ces étapes, l'auteur nous apporte le fruit de son expérience et nous livre conseils et solutions : les modifications du corps à la puberté et leurs conséquences sur le poids ; . l'action des hormones sur la rétention d'eau et sur l'appétit ; . la contraception, la cellulite, la thyroïde ; . comment vivre les kilos de la grossesse sans culpabilité et comment les perdre ; . comment gérer la ménopause et les traitements hormonaux. Associée à une alimentation saine et à la pratique du sport, la clé hormonale permet de prendre des mesures plus efficaces contre la prise de poids.