Et Serge créa maman

Couverture du livre « Et Serge créa maman » de Serge Morel aux éditions L'arbre
  • Editeur : L'arbre
  • EAN : 9782874620003

C'est à cette question que Serge, alias Maman, répond dans ce livre, avec un humour décapant et souvent politiquement incorrect, mais aussi avec tendresse et authenticité.

Un spectaculaire dédoublement de personnalité a permis à Serge, homosexuel assumé et travesti, de créer le personnage de Maman, une diva qui n'a pas sa langue dans la poche. Maman ose tout ce que Serge n'ose pas, allant jusqu'à ouvrir son propre bar-cabaret, " Chez Maman ", pour y régner, en maîtresse impérieuse, sur la nuit bruxelloise. Son histoire, jalonnée d'anecdotes croustillantes, nous fait découvrir un monde de strass et de rires, mais aussi d'amitié et de solidarité.
On est loin des clichés des grandes folles un peu glauques que l'on nous sert habituellement. Travesti, ou plutôt transformiste, comme elle aime à le souligner, let celles qu'elle appelle ses " travelottes " vous invitent à un voyage au bout de la nuit. Puisse celle-ci être la plus longue possible. Car on se surprend à en redemander.