Et qu'on n'en parle plus

Couverture du livre « Et qu'on n'en parle plus » de Michel Sardou aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266202763

Mémoires d'un enfant de la balle : sa vie, en chantant.

« Un ours. C'est ce que tout le monde pense de moi. C'est la vérité.

Mémoires d'un enfant de la balle : sa vie, en chantant.

« Un ours. C'est ce que tout le monde pense de moi. C'est la vérité.
Si pour ce livre j'avais préparé un plan, il y aurait eu quoi ? Ma naissance, l'école, l'armée, trois mariages, des enfants, mes chansons, mes petits-enfants. Ajoutons comme chez tout le monde les emmerdes administratives et diverses, quelques cuites, une ou deux aventures, et puis finalement quoi ?
Je ne peux m'empêcher de songer qu'à la fin de ce mémoire j'aurai l'âge de mon père lorsqu'il est mort. Mon Dieu, comme je regrette de ne pas l'avoir mieux connu. Ni l'un ni l'autre n'avons su faire le premier pas. » Ce livre est un événement. Michel Sardou, qui n'avait jamais raconté sa vie, parle pour la première fois. Tour à tour désinvolte, ironique ou rageur, il poursuit dans cette surprenante autobiographie un dialogue énergique - et imaginaire - avec sa mère Jackie.