Et Que L'Ongle Soit Reincarne !

Couverture du livre « Et Que L'Ongle Soit Reincarne ! » de John P. Barrywell aux éditions Cactus Inebranlable

La plus incroyable aventure du Département Ambivalent Casuistique se déroulant entre le sixième étage de la tour du Midi-midi et demi et la quatrième dimension.

François-Xavier de Latronchette, le Patron du Département Ambivalent Casuistique est sidéré, un mystérieux courriel intergalactique lui annonce que, suite à une erreur au cours des phases initiales d'ingénierie génétique, nous ne serions plus les vrais terriens.
Walter Bradock et Bert Morisson, les meilleurs et uniques agents du DAC, partent enquêter. Bruxelles, le Cameroun, Petit-Hallet, Dinant, ils parcourent le monde pour retrouver la souche originelle de l'espèce humaine. Heureusement Otio, le premier nain Libre Glandeur, est là pour les aider.
Ashtor Shiram, le Commandeur en Chef de la Flotte Intergalactique, leur donne rendez-vous sur terre, le jour de la Fête Nationale d'Asterope, pour mettre un point final à l'enquête et pour fêter ça. La Grande Ingurgitation peut commencer. mais méfiance, les Karadoz ne sont pas loin !
Vous l'aurez compris, cette aventure est un véritable délire de science-fiction flirtant avec l'absurde et la dérision.
John P. Barrywel est-il un auteur crédible ou Jean-Paul Verstraeten est-il un descendant de Vrain-Lucas, ce faussaire littéraire, nous ne le saurons probablement jamais.