Et que disent vos rêves... ? ; pensée jungienne et monde onirique

Couverture du livre « Et que disent vos rêves... ? ; pensée jungienne et monde onirique » de Benedicte Uyttenhove aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

C'est par cett e phrase que Carl Gustav Jung débute ses séances d'analyse avec ses pati ents.

Que le rêve soit « La voie royale d'accès à l'inconscient » est une certi tude pour le célèbre psychiatre. Loin d'être pour lui, le « gardien du sommeil », le rêve est un message à décrypter, un enseignement à traduire, une informati on à retenir.
Carl Gustav Jung s'est intéressé aux grandes religions, aux civilisati ons, à l'histoire, aux sciences. A nous, d'en découvrir l'accès et d'en déceler leur sens profond. Tantôt messagers divins, tantôt diagnosti cs ou remèdes, visions prophéti ques ou informati ves, les rêves sont une mine d'or inépuisable.