Et puis voici des fleurs... mes poèmes préférés d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « Et puis voici des fleurs... mes poèmes préférés d'hier à aujourd'hui » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Cherche Midi

Le choix de PPDA pour le Printemps des Poètes.

Le choix de PPDA pour le Printemps des Poètes.
Patrick Poivre d'Arvor, qui a baigné dans la poésie depuis l'enfance - son grand-père était poète - a choisi pour nous des textes, de Rutebeuf à Brassens couvrant ainsi dix siècles de poésie française - et de langue française, puisqu'on trouve aussi dans cette anthologie des poètes du Québec, d'Afrique, du Moyen-Orient, de Suisse et de Belgique.

Les poètes sont des entremetteurs et ce florilège de mots effarouchés, comme une brassée de fleurs, est destiné à les remercier , nous dit Patrick Poivre d'Arvor dans sa préface.

Chacun choisira ses fleurs préférées.