Et pourtant j'étais mort

Couverture du livre « Et pourtant j'étais mort » de Xavier Couture aux éditions Editions Du Masque

Quand il se réveille dans un cercueil fermé de l'intérieur, Paul Andrieu croit être au milieu d'un cauchemar. Mais sa lancinante crampe au pied est bien réelle et quand il découvre une lampe de poche et le plan de son évasion, il ne perd pas une minute et commence à s'extirper du caveau de famille sur lequel on a tout récemment gravé son nom. Devant le cimetière l'attendent une voiture de luxe et à son bord une jeune femme sublime qui lui propose de monter. Sa femme ? Le problème c'est que Paul Andrieu ne sait pas ou plus qui il est. Quand la voiture franchit la grille d'une somptueuse propriété, bien que reconnaissant vaguement les lieux, il ne se sent pas plus chez lui. Tout comme il reste indifférent devant Soustelle, l'ami de toujours, un médecin qui aurait monté avec lui un plan machiavélique pour extorquer l'argent d'une assurance et récupérer un fabuleux héritage sur le point de lui échapper. Commence alors pour Paul Andrieu une vertigineuse quête de soi et une course contre la montre pour déjouer les pièges de ceux qui se prétendent ses alliés. Mais comment retrouver son chemin dans la nuit obscure de l'amnésie ?