Et pourtant je le savais

Couverture du livre « Et pourtant je le savais » de Annie Calafat aux éditions Benevent

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756308234
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« Papa, mon coeur saigne d'une blessure qui ne cicatrisera jamais... Ton suicide me hante, mon âme se perd à te chercher dans les ténèbres... Cette tragédie est irrémédiablement gravée en moi... » La mort choisie et annoncée d'un proche bouleverse tout ce que l'on pensait, que l'on croyait, que... Lire la suite

« Papa, mon coeur saigne d'une blessure qui ne cicatrisera jamais... Ton suicide me hante, mon âme se perd à te chercher dans les ténèbres... Cette tragédie est irrémédiablement gravée en moi... » La mort choisie et annoncée d'un proche bouleverse tout ce que l'on pensait, que l'on croyait, que l'on était. On ne le voulait pas mais on n'a pas pu l'éviter malgré toutes les marques d'affection prodiguées.
À ce traumatisme toujours présent s'en ajoutent d'autres : le parcours d'une vie est jalonné d'épreuves, de chocs, de souffrances émotionnelles et physiques. Quand des douleurs invalidantes limitent chaque jour mouvements et déplacements, l'existence elle-même semble rétrécir comme peau de chagrin. Et puis, il y a aussi le trouble et l'angoisse face à la mort.
Mais il faut vivre, faire honneur à l'amour des proches, se confectionner une vie digne de ce nom malgré tout...
Ce texte est une preuve que le combat vaut la peine d'être livré. C'est une émouvante confession, très intimiste ; l'auteur y dévoile sans fausse pudeur ses blessures et ses souffrances, pour mieux témoigner des parts de bonheur qu'elle conquiert en les surmontant à force de volonté. Puisse ce livre encourager celles et ceux qui doutent dans l'épreuve.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !