Et passent les années

Couverture du livre « Et passent les années » de Pierre Vinot aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309495

Cet ouvrage autobiographique est en quelque sorte le film de la vie de l'auteur, Pierre Vinot. Né à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, il a fouillé dans le tréfonds de sa mémoire pour en extraire souvenirs, anecdotes et les sentiments qui l'accompagnent, faisant ainsi ressurgir tout son passé. La vie, il y a presque un siècle, était tellement différente de ce qu'elle est à présent...
Il s'agit là d'un témoignage saisissant, étonnant, poignant et parfois touchant, dans certaines situations. On découvre alors des passages de grands instants de bonheur, le drame, la maladie, les rêves accomplis, les voyages ; la diversité d'une vie riche et bien remplie.
L'auteur, en homme accompli, passionné, humain, courageux, éclectique et pragmatique, se découvre en toute intimité et sans tabou.
D'une vie familiale complexe à une vie professionnelle variée en passant par ses passions pour le sport, la course à pied de grand fond, les randonnées en montagne, l'alpinisme et les voyages fabuleux... C'est tout son itinéraire qui défile sous nos yeux. Sa sincérité ainsi que son goût des détails concourent à donner à cet ouvrage toute sa profondeur.

« J'aime qu'il se passe quelque chose ; et s'il ne se passe rien, je fais en sorte qu'il se passe quelque chose ! » Sir Winston Churchill