Et pardonnez-nous nos offenses...

Couverture du livre « Et pardonnez-nous nos offenses... » de Monique Cencerrado aux éditions Societe Des Ecrivains

Professeur de Lettres, ayant exercé une vingtaine d'années hors de France, l'auteur se lance dans la rédaction de cette première fiction romanesque, tant par passion de l'écriture que pour celle de cette période de l'histoire : le Moyen Age. Monique Cencerrado, Et pardonnez-nous nos offenses... roman historique. Séduite par le "diable aux yeux de braise", cousin du fiancé que son père lui a choisi, Elseline fuit le domaine de Montereau pour se réfugier dans le monde paysan de ce milieu du XIIIème siècle. Vous la suivrez, soucieuse du salut de son âme, sur les routes de son pèlerinage à Compostelle, se faisant passer pour le neveu de Pierre, "le géant roux", un autre "tourmenté", et pourrez vous émerveiller de leurs découvertes, tout au long des étapes de leur éprouvante et périlleuse pérégrination initiatique. Vous partagerez l'émotion de l'héroïne devant l'implacable punition infligée, dix années plus tard, par sa jeune soeur Odélia, à celui qu'elle tient pour le violeur, responsable du malheur des siens. La malencontreuse intervention de cette dernière bouleversera à nouveau bien des destins... © Enluminure réalisée par Laurence Papiau