Et organisons-nous !

Couverture du livre « Et organisons-nous ! » de Andre Cazetien aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868199348

Le titre de ce petit livre rejoint l'appel de Stéphane Hessel : Indignez-vous ! Engagez-vous ! dont l'écho engendre une mobilisation citoyenne qui inquiète les pouvoirs politiques manipulés par la finance sans scrupule. Et organisons-nous ! Sur quelles bases ? Pour quel sens de la vie ? quel avenir ? avec quelles forces ? André Cazetien, dans l'action quotidienne et militante depuis 70 ans, nous dit, lui aussi, son espérance.
L'auteur est né en 1923 en Béarn. Instituteur il a participé très activement aux grands combats politiques et sociaux du siècle dernier. Maire pendant 18 ans de Mourenx, la première grande ville nouvelle de France, née de l'exploitation du gisement du gaz de Lacq. Il fit de Nelson Mandela, alors en prison, le citoyen d'honneur de sa commune. Militant écologiste il est auteur de nombreux livres, de souvenirs comme de fiction, et parolier de Cannelle chanson pour l'Homme et pour l'Ours mise en musique et chantée par Jean-François Baby avec le parrainage de Jean Ferrat).