Et on tuera tous les affreux

Couverture du livre « Et on tuera tous les affreux » de Boris Vian aux éditions Le Livre De Poche

Se réveiller tout nu dans une chambre de clinique, où l'on veut vous forcer à faire l'amour avec une très belle fille... L'aventure n'est pas banale. Surtout quand on s'appelle Rocky, que l'on est la coqueluche des demoiselles et qu'on voudrait se garder vierge jusqu'à vingt ans.
Un homme... Voir plus

Un homme assassiné dans une cabine téléphonique, des photos d'opérations chirurgicales abominables, des courses poursuites, des coups de poing, et, au désespoir de Rocky, des filles partout : tel est le cocktail mis au point par Boris Vian (alias Vernon Sullivan) dans ce polar mené à un train d'enfer, tour à tour angoissant et hilarant.
A la clef, la clinique où le diabolique Dr Schutz sélectionne des reproducteurs humains et bricole des embryons, prototypes quelquefois ratés d'une race «supérieure». Cinquante ans après la première publication, on est conduit à penser que l'anticipation n'était pas si fantaisiste...

Un livre saisissant. Le sujet n’est pas si original, mais il y a des moments qu’on ne peut plus oublier, en particulier ce couple placé dans une pièce avec pour mission de copuler...pauvre jeune homme qui voulait rester puceau encore quelques années!

• Il a des parfums de San-Antonio, mais sous Vernon Sullivan perce toujours l'univers de Boris Vian, et sa vision des dangers du clonage humain et de la dictature du beau est incroyablement d'actualité pour un livre écrit juste après guerre. Ne fait pas partie des indispensables et d'autres Boris...

Il a des parfums de San-Antonio, mais sous Vernon Sullivan perce toujours l'univers de Boris Vian, et sa vision des dangers du clonage humain et de la dictature du beau est incroyablement d'actualité pour un livre écrit juste après guerre. Ne fait pas partie des indispensables et d'autres Boris Vian son à lire avant celui-ci, mais "et on tuera tous les affreux" mérite (encore) d'être découvert, ou redécouvert.
    Extrait : "Je remercie en moi-même mes parents du physique qu'ils m'ont donné, il y en a qui remercient Dieu, je sais... mais entre nous, je trouve qu'ils mêlent Dieu à des histoires auxquelles il n'a réellement rien à voir. Quoi qu'il en soit, ma mère ne m'a pas loupé... mon père non plus... après tout il y est aussi pour quelque chose."

• Une excellente nouvelle, beaucoup moins noire que les autres romans publiés sous le même pseudo.
    Boris Vian est comme un ami qui nous raconte une histoire délirante au coin du feu. J'adore!

• Que dire de plus d'un livre qui est plébiscité, si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre. Boris Vian réussit un coup de maître en maniant avec beaucoup d'habilité l'humour et le suspense. Il aborde le sujet délicat de l'eugénisme et du clonage, il arrive à nous faire rire malgré tout.
    On s'attache...

On s'attache à ses personnages et on a envie d'en lire plus. La fin est pleine d'humour tout à fait digne de ce roman. Beaucoup de talent et de savoir dans ce livre.
    Il faut le lire absolument, c'est une référence...

Je me souviens l'avoir bien aimé ce livre. Même si je ne m'en souviens plus trop ...