...et nos grands-mères cuisinent toujours dans les Alpes !

Couverture du livre « ...et nos grands-mères cuisinent toujours dans les Alpes ! » de Michele Delsaute aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Raymonde Bochatay passa son enfance dans les alpages et dans la ferme de ses parents.

Dans ce hameau, plusieurs fermes construites entre 184o et 185o sont habitées de générations en générations par des amis de l'auteur qui ont bien voulu, telle Julia, ouvrir le cahier de recettes de leur mère. Les magnifiques aquarelles de Michèle Delsaute nous montrent que la nature est toujours belle ; cherchons du regard ces fleurs qui apparaissent à chaque printemps, tendons l'oreille et guettons le chant du coucou que nous voudrions surtout ne pas manquer; les fruits sauvages arriveront à leur tour pour nous régaler, puis promenons nous nous dans les forêts transformées par l'automne et.
Scrutons le ciel d'hiver en souhaitant l'arrivée des premiers flocons pour avoir un Noël blanc. Que ce petit livre fait d'aquarelles, de souvenirs et de recettes vous aide à découvrir ou redécouvrir notre belle Haute-Savoie et ses habitants.