Et mes seins, tu les aimes ? 50 fantasmes cinématographiques

Couverture du livre « Et mes seins, tu les aimes ? 50 fantasmes cinématographiques » de Gerard Lenne aux éditions La Musardine

Savez-vous qui fut le client le plus inattendu de Catherine Deneuve au bordel de Belle de jour ?

Savez-vous à quel point la Belle était amoureuse de la Bête ?

Savez-vous quel fut le geste le plus audacieux d´Emmanuelle dans une boîte de nuit huppée de Bangkok ?

Savez-vous que le vieux prof de... Lire la suite

Savez-vous à quel point la Belle était amoureuse de la Bête ?

Savez-vous que le vieux prof de L´Ange bleu était un vrai chien pour Marlene Dietrich ?

Savez-vous ce que Blaise Pascal eût pensé des seins de Cléopâtre s´il avait connu Liz Taylor ?

Savez-vous à quelles turpitudes se consacre Batman quand il a fini sa journée de superhéros ?

Que sont nos films favoris devenus ? Ces moments de cinéma, fugitifs et miraculeux, les avons-nous vécus ou avons-nous cru les vivre ? Notre mémoire est chancelante, surtout quand nos fantasmes intimes entrecroisent ceux des cinéastes. Dès lors, comment faire la part du réel, de l´imaginaire, du souvenir précis et du rêve que nous avons échafaudé à l´issue d´une mystérieuse alchimie cérébrale ?

Critique de cinéma et cinéphile impénitent, Gérard Lenne a vu dans les 20.000 films, bon an mal an. Il s´en souvient un peu, beaucoup ou pas du tout (voir son Je me souviens du cinéma, Ed. du Griot). Il a exploré les écrans du désir (Erotisme et cinéma, La Musardine), champ illimité où il revient ici sélectionner les 50 scènes les plus... troublantes, excitantes, érotiques ! Avec une nuance de taille : laissant libre cours à sa propre imagination, il extrapole, transforme les images, prolonge l´action qui soudain bascule... On ne sait plus où on en est, et n'est-ce pas le plus délicieux ?

Je Me Souviens Du Cinema Gerard Lenne BALZAC

Voir tous les livres de Gerard Lenne

Et mes seins, tu les aimes ? 50 fantasmes cinématographiques Gerard Lenne LA MUSARDINE