Et l'odeur des narcisses

Couverture du livre « Et l'odeur des narcisses » de Marie Casanova aux éditions Galaade
  • Date de parution :
  • Editeur : Galaade
  • EAN : 9782351760666
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" La vie de Thérèse avec ses bonheurs attrapés au vol, avec ses secousses, ses accalmies, ses mensonges, ses manigances, ses intrigues, ses délires. La vie de Thérèse avec ses bouffées de volupté, ses perfidies, ses brillances, ses noirceurs, un vrai souk, une brocante sa vie, la beauté et la... Lire la suite

" La vie de Thérèse avec ses bonheurs attrapés au vol, avec ses secousses, ses accalmies, ses mensonges, ses manigances, ses intrigues, ses délires. La vie de Thérèse avec ses bouffées de volupté, ses perfidies, ses brillances, ses noirceurs, un vrai souk, une brocante sa vie, la beauté et la laideur intriquées, embrouillées. Les remords enfouis, les espérances, les désespérances, l'alchimie des souvenirs qui voile et dévoile, qui décante et diffuse le passé. "
Dans l'obscurité d'une soirée, Thérèse la mystérieuse dévoile son histoire à ses compagnons d'infortune. Et c'est l'enfance à Cayenne, où elle découvre l'amour et la fascination pour la mort au cours d'exécutions publiques, le retour à Nice, d'où il faut partir. Et c'est l'étrange maladie qui torture Thérèse depuis l'enfance, mais aussi son grand amour, son mariage, la naissance de Juliette. La jolie Juliette...
Entre rêve et réalité, le meilleur et le pire, Thérèse n'a pas fini de débrouiller les fils de sa vie, ses parfums et ses couleurs, des larmes aux plus grands émerveillements.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0

    "Et l'odeur des narcisses" est un roman plein de vigueur et de démesure, un roman conquérant , incandescent et mené d'une main de maître, qui résonne comme un hymne au bonheur et à la « felicità ». Une prière qui rend grâce plus qu'elle n'implore. La vie comme victoire et comme liturgie!
    On ne s'abandonne pas à l'écriture de Marie Casanova.C'est une écriture exubérante, imagée, sensuelle et colorée, un torrent qui vous emporte malgré vous. L'auteure est une laboureuse qui , à l'image de son héroïne, trace hardiment un « sillon droit » s'inscrivant fortement dans le double champ sémantique du guerrier et du sacré. Imaginant des situations et des personnages atypiques et hauts en couleurs que son talent de conteuse réussit à rendre crédibles , proches, elle abuse des symboles, des contrastes et des dédoublements pour notre plus grand plaisir. Un roman puissant et surprenant.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Présent dans les listes