Et l'homme dans tout ca ?

Couverture du livre « Et l'homme dans tout ca ? » de Axel Kahn aux éditions Pocket

• Editeur : Pocket

" d'abord ne pas nuire " : les hommes de science auraient-ils oublié cette sentence d'hippocrateoe si les dernières découvertes scientifiques inspirent les plus grandes espérances, elles réveillent aussi d'anciennes peurs.

La thérapie génique, la carte du génome, les xénogreffes représentent des avancées indéniables pour le bien-être de l'individu. mais qu'en est-il des effets de ces pratiques sur les relations humaines ? l'" enfant à la carte", le brevetage des gènes, l'idéologie de "l'amélioration" dessinent l'autre visage de ce progrès trop souvent gangrené par la logique marchande. face à ces menaces, axel kahn rappelle le chercheur, l'homme politique et le citoyen à leurs devoirs de conscience.
Il donne à chacun les moyens d'intervenir dans le débat et de peser sur des décisions qui nous concernent tous.

Comme deux frères ; visions croisées Axel Kahn POINTS

Voir tous les livres de Axel Kahn