Et l'eau devint sang

Couverture du livre « Et l'eau devint sang » de Rendell-R aux éditions Des Deux Terres

0 note

Résumé:

« Une exploration minutieuse du paysage mental de ses personnages : glaçant et délicieux ! » Le Monde Le livre : Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père. Il y neuf ans, Guy s´est noyé dans la baignoire. Depuis, la salle de bains a été détruite et la demeure divisée en... Lire la suite

« Une exploration minutieuse du paysage mental de ses personnages : glaçant et délicieux ! » Le Monde Le livre : Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père. Il y neuf ans, Guy s´est noyé dans la baignoire. Depuis, la salle de bains a été détruite et la demeure divisée en deux appartements. Leur mère occupe celui du haut avec sa soeur tandis qu´Ismay et Heather se partagent l´autre. Si les deux soeurs s´entendent très bien, jamais elles n´évoquent les changements intervenus dans la maison, ni ce terrible jour du mois d´août. Peut-on enfouir un secret au point que la vérité ne refasse jamais surface ?
L´auteur : Ruth Rendell a été récompensée par quatre Golden Dagger de l´Association britannique des auteurs de romans policiers et un Diamond Dagger pour sa contribution exceptionnelle à ce genre littéraire. L´association des Mystery Writers of America lui a attribué à trois reprises l´Edgar Award ainsi que l´Ultimate Master Award pour l´ensemble de son oeuvre. Pionnière dans le genre du roman psychologique à suspense, elle est célèbre pour sa subtile analyse de la société anglaise contemporaine. Elle est l´auteur de plus de soixante-dix ouvrages, traduits dans trente-deux langues. Plusieurs de ses oeuvres ont été portées à l´écran. Ainsi les vingt-quatre enquêtes de l´inspecteur Wexford ont été adaptées pour la télévision par Meridian et diffusées sur la chaine britannique ITV : un succès qui a duré treize ans. Plus récemment, en France, François Ozon a adapté au cinéma Une nouvelle amie et Pascal Thomas La Maison du Lys tigré. Son roman Regent´s Park le sera prochainement. Commandeur de l´Empire britannique (CBE) depuis 1996 et pair à vie depuis 1997, Ruth Rendell vit à Londres, où elle consacre ses matinées à l´écriture, et assiste tous les après-midi aux séances de la Chambre des lords. Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre l´illettrisme et défend activement les droits des femmes et des enfants.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

2 doigts de mensonge Rendell-R DES DEUX TERRES

3

Voir tous les livres de Rendell-R

Autres éditions

Et l'eau devint sang Rendell-R DES DEUX TERRES

Voir toutes les éditions