Et le souvenir que je garde au coeur

Couverture du livre « Et le souvenir que je garde au coeur » de Jeanmaire-Z aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352040767

Avec sa joie de vivre, son Truc en plumes et sa voix canaille, Zizi Jeanmaire a fait vibrer plusieurs générations. Elle raconte ses souvenirs, de l'Opéra de Paris à Broadway, d'Hollywood à Marseille. Une carrière de légende - Elle est tour à tour danseuse classique, star de cinéma, meneuse de revue, chanteuse, comédienne, Bons Vian, Serge Gainsbourg, Aragon, Barbara et Guy Béart composent pour elle. Le milliardaire Howard Hughes lui propose un contrat mirifique à Hollywood. Elle danse avec Noureev et Barychnikov. Yves Saint Laurent dessine ses costumes pendant près de quarante ans, inspiré par sa présence exceptionnelle. Un couple unique - Zizi, c'est aussi une incroyable histoire d'amour avec Roland Petit, son ami d'enfance, dont elle partage la vie depuis plus de cinquante ans. Il est son chorégraphe, elle est sa muse. Les Mémoires d'une grande dame. Un texte fort, d'une saveur et d'une sincérité immédiates.