Et le 1er janvier arriva enfin...

Couverture du livre « Et le 1er janvier arriva enfin... » de Piccinni Alessandra aux éditions Du Pantheon

« Est-ce quand on croit si fort à quelque chose, qu'elle advient ? J'ai voulu croire que la force de la pensée et de l'amour serait aussi forte. Je n'ai pas encore reçu la réponse à ma question. Mais au vu de la situation, je pense que la vie ne voulait pas que les choses se déroulent ainsi ou alors, je n'y ai pas assez cru. » Avoir des enfants, un mariage heureux, une grande maison et un mari aimant : est-ce vraiment le destin que nous désirons tous ? Curieuse de la vie, Alessandra Piccinni dissèque les expériences aussi intenses que malheureuses. Dotée de plus de recul, elle s'interroge sur les erreurs et les choix que nous faisons, et surtout sur ce à quoi nous aspirons réellement. Avec douceur, elle nous invite à être à l'écoute d'autrui, de nous-même et de nos émotions, et à enfin accepter de laisser le temps faire son oeuvre. Relativiser nous permet de laisser de côté notre ego, nos idées reçues et nos a priori. Qui sait de quoi sera fait le lendemain ? Alessandra Piccinni a compris l'importance de l'écoute de soi, du lâcher prise et de la patience. Aujourd'hui apaisée, elle entend rasséréner ses pairs en leur assurant que le meilleur reste à venir. Et le 1er janvier arriva enfin... est son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.