Et la musique près des rivières ; textes et chansons

Couverture du livre « Et la musique près des rivières ; textes et chansons » de Pierre Tourniaire aux éditions Editions De L'astronome

Recueil de textes et chansons.

Recueil de textes et chansons.
Auteur-compositeur-interprète, Pierre Tourniaire refuse la pensée liftée et policée que la bien-pensance artistique apporte dans nos salons douillets et confortables. Mais loin d'être un chanteur engagé, comme on l'entendait dans les années soixante, Pierre Tourniaire est avant tout un poète. C'est ensuite un musicien doué d'un sens remarquable de la mélodie. Ses chansons nous disent que la nature est belle, que la vie est fragile, que l'enfance est sacrée, que l'amour peut s'effriter si l'on n'y prend garde, que l'être n'est pas toujours humain. Pierre Tourniaire nous dit tout ce qui le heurte, tout ce qui le hante, tout ce qui l'aide à vivre et qui doit nous y aider.