La Perle et dont ce texte est une autre version possible, inclut comme insert « Le Chat..." /> Et je vis le regard des chats sauvages de Raphael Sarlin-Joly aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Et je vis le regard des chats sauvages

Couverture du livre « Et je vis le regard des chats sauvages » de Raphael Sarlin-Joly aux éditions L'harmattan

"Cette trame, tirée d une fable traditionelle mexicaine, dont Steinbeck a donné une version avec La Perle et dont ce texte est une autre version possible, inclut comme insert « Le Chat qui s en Va Tout Seul » de Rudyard Kipling. Un poème dramatique d une intensité auguë, tour à tour méditation sur la mer et sur le rivage ; questionnement sur l éternité, la verticalité des êtres ; et chaude évocation d une nature sauvage, tantôt fabuleuse tantôt hostile."