Et j'arrêterai de parler aux arbres

Couverture du livre « Et j'arrêterai de parler aux arbres » de Pierrick Daurces aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Après avoir croisé ceux que l'on appelle mes « semblables » au hasard des rues des villes, j'ai eu envie de voyager plus loin et de faire des rencontres. J'ai ainsi atterri entre les murs de ma chambre et j'ai laissé s'épanouir ma liberté à l'abri de ma porte verrouillée. Des fantômes amicaux et protecteurs ont pris la place des individus anonymes qui me bousculaient au rythme d'une urgence qu'ils étaient bien les seuls à prendre au sérieux. Moi je flottais dans ma bulle. Un jour j'ai ouvert ma fenêtre pour y laisser passer la branche d'un arbre qui avait poussé dehors sans même que je m'en rende compte. C'était comme une main tendue... Et j'ai écrit mes poèmes à l'automne, sur les feuilles qui tombaient une à une sur mon plancher.