Et Dieu créa les Beatles ; secret d'une alchimie musicale

Couverture du livre « Et Dieu créa les Beatles ; secret d'une alchimie musicale » de Daniel Ichblah aux éditions Carnets De L'info
  • Genre : Musique

Ce livre sera une biographie dont l'originalité sera l'accent mis sur la qualité des mélodies composées par le Beatles.

Leur créativité sur un temps très court n'a pas été égalée depuis et mérite que l'on s'y attarde.

Le livre insistera particulièrement sur des détails d'enregistrement : Quelle a été la genèse de Strawberry Fields Forever avec ses deux orchestrations savamment accolées ? Comment fut enregistré l'interminable accord de piano de A Day in the Life ? Paul a-t-il réellement rêvé Yesterday ? Qui de John ou Paul a écrit les paroles et la musique de leurs grands hits ? Qui a initié George Harrison au sitar ?.

Et Dieu créa les Beatles ; secret d'une alchimie musicale Daniel Ichblah CARNETS DE L'INFO