Et... cris !

Couverture du livre « Et... cris ! » de Jean Du Chemineau aux éditions Le Manuscrit

S'asseoir pour écrire...S'asseoir, se poser et écrire.Se donner quelques minutesÀ soi,Couvrir de mots le papier,Avec ou sans suite.Juste laisser la plumeEnvahir la feuille,Laisser venir le mot,Le verbe, s'envoler.Sans besoinD'hier ou de demain,Avec un peu de musique,Peut être,Ou un verre de bon vin.S'asseoir et écrireDécouvrir la paix,Goûter le calme...Un peu le bonheur.Et surtout,Au détour d'un mot,Sur ma joue,La douceur de tes lèvresLe sourire de ceux qui sont loin.