Couverture du livre « Et comment vont les enfants ? réflexions d'un notaire sur l'évolution de la parentalité des années 60 à nos jours » de Pierre Dauptain aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 218
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

PMA, GPA, adoption, statut du beau-parent, familles homoparentales, ces sujets sont au coeur des débats contemporains et témoignent de l évolution de la parentalité sur les cinquante dernières années. Avec un regard impartial, l auteur inscrit sa réflexion dans les mouvements de la société tout entière. Fidèle à la méthode qui a fait le succès de son premier essai, il nous parle de droit en termes simples pour exposer les changements que la famille a connus en cinq décennies.