Et boules de gomme (anc edition)

Couverture du livre « Et boules de gomme (anc edition) » de Maester aux éditions Fluide Glacial

Nous ne résistons pas à l'envie de vous livrer tel quel ci-dessous le communiqué de presse qui accompagnait l'album à sa sortie ! « ... Et boules de gomme est le premier album de MAESTER, un jeune auteur dessinateur humoriste au talent déjà très prometteur. En 12 histoires courtes, MAESTER, fou de cinéma et de BD, nous démolit les mythes de Tintin, Blanche- Neige (et ses sept maris), le grand détective privé, Cendrillon, M. Propre, Isabelle Adjani, les Témoins de Jéhovah, etc. Son humour dévastateur fait ressembler notre univers familier à un dessin animé de Tex Avery. Le dessin de MAESTER, à la fois élégant et particulièrement expressif, s'apparente par son outrance au style de GOTLIB qui est son maître à penser. De plus, son talent de caricaturiste lui permet de camper des personnages extraordinaires (Humphrey Bogard dans "Colle-Cause") et comme Hitchcock il fait, en s'auto caricaturant, une apparition fugitive mais remarquable dans chacune de ses histoires (au lecteur de le découvrir). Un nouveau talent d'humoriste est chose suffisamment rare pour qu'on prenne le temps de le savourer avec délectation.