Et balancez mes cendres sur Mickey ; approche de l'idée de méfiance

Couverture du livre « Et balancez mes cendres sur Mickey ; approche de l'idée de méfiance » de Rodrigo Garcia aux éditions Solitaires Intempestifs

J'ai pensé qu'il vaudrait mieux un peu d'air pur, pas cet air qui rafraîchit ou qui nous réchauffe.

Et au lieu de sortir respirer l'air pur, je suis sorti me dissoudre dans l'espace noir des effluves de la nuit, silencieusement accompagné, et je me suis également dissous dans une flânerie solitaire et noire où des souffles noirs me réduisaient à ma nature.
Dans la forêt qui est dans mes yeux, les branches et la boue conservent leur aptitude à faire peur.
Sans sursauts, une vie n'est pas dignement vécue.
Dans tes yeux, un son dans la nuit m'ébranle puis m'apaise.
Dans tes yeux j'ai entendu le son d'une vague noire une nuit près de la mer, et comme un enfant je me suis agrippé à ton pull.

Bleue, saignante, à point, carbonisée Rodrigo Garcia SOLITAIRES INTEMPESTIFS

Voir tous les livres de Rodrigo Garcia