Et avant ? ; mille ans d'histoire en remontant le passé

Couverture du livre « Et avant ? ; mille ans d'histoire en remontant le passé » de Hochain Serge aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

N'y tenant plus, marin demande à son père: "dis, papa, pourquoi les gens d'ici s'appellent-ils comme nous ?" il lui parait étrange d'avoir fait un si long voyage pour se retrouver chez des gens qui se nomment, eux aussi, lafontaine.
Son père ne trouve pas ça si étonnant : "nous sommes des... Voir plus

Son père ne trouve pas ça si étonnant : "nous sommes des milliers de lafontaine ! - oui, mais ici, en amérique !" marin n'en démord pas : les américains devraient porter un nom américain, et pas un nom français. "ça se pourrait, que nous soyons de la même famille ? - pourquoi pas ? des cousins très éloignés. " vous irez, dans ce livre, de surprise en surprise. il n'y a rien de plus passionnant que l'histoire d'une famille, car c'est une infinie remontée dans le temps.
C'est notre vie à tous. c'est l'histoire, tout simplement.