Esthétiques du détachement

Couverture du livre « Esthétiques du détachement » de Jacques Soulillou aux éditions Semiose
  • Editeur : Semiose
  • EAN : 9782915199673

Jacques Soulillou nous propose dans la collection Textes des éditions Semiose, un essai dense et complet sur l'esthétique du détachement.

Jacques Soulillou a fait partie de 1969 à 1990, du collectif Présence Panchounette avec Christian Baillet, Pierre Cocrelle, Didier Dumay, Michel Ferrière, Jean-Yves Gros, Frédéric Roux. Ce collectif d'artistes a tenté de semer une gaie zizanie au sein d'un monde de l'art confit dans le puritanisme : leur statut a toujours hésité entre celui de terroristes balourds («Et Bing et Bang !») et de pitres roublards (« Vas-y, r'joue moi-z'en d'la trompette ! »). Punks diesel, amateurs de contre-pieds et de crocs-en-jambe, ils tenteront de surnager dans un océan de contradictions, de malentendus et de paradoxes avant de finir en beauté en se sabordant au plus fort de leur succès.