Esthétique du châtiment

Couverture du livre « Esthétique du châtiment » de P.A. Inwiller aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je ne fais qu'illuminer un monde laid, mon père, qui mérite trop souvent le châtiment humain pour que nous attendions naïvement et sans fin votre châtiment divin... Comme vous avez su le faire sous votre soutane, j'ai changé le cours de certaines choses. Comme vous j'ai truqué, j'ai corrigé, pour le meilleur ou pour le pire ; la question n'est pas là. Nous avons tous deux agi mon père, et continuons d'agir car c'est ce que nous faisons. Car c'est ce que nous sommes. Aussi, et en dépit de nos mensonges, je crois que vous et moi sommes utiles à ce monde. Seulement utiles mon père, car que vous le vouliez ou non, les choses ne seraient pas si différentes si nous n'avions jamais existé. Oui mon père, nous sommes utiles à ce monde. Mais elle, lui est indispensable. »