Couverture du livre « Esthétique de la langue française ; la déformation, la métaphore, le cliché, le vers libre, le vers populaire » de Remy De Gourmont aux éditions Classiques Garnier

Tout en revendiquant «un sentiment esthétique assez violent», Remy de Gourmont place son Esthétique de la langue française (1899) sous le patronage des grands noms de la linguistique contemporaine et vise à «ajouter un nouveau principe à ceux qui guident l'étude des langues, le principe esthétique». Lire la suite

Chemin de velours ; nouvelles dissociations d'idées Remy De Gourmont EDITIONS DU SANDRE

Voir tous les livres de Remy De Gourmont

Esthétique de la langue française ; la déformation, la métaphore, le cliché, le vers libre, le vers populaire Remy De Gourmont CLASSIQUES GARNIER