Est-ce que tu m'aimes encore ?

Couverture du livre « Est-ce que tu m'aimes encore ? » de Christophe Faure aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Après Le couple brisé, de la rupture à la reconstruction de soi et Ensemble mais seuls, apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple, Christophe Fauré aborde une autre des difficultés du couple : l'infidélité et le choc que sa découverte représente, tant pour le partenaire trahi que pour... Lire la suite

Après Le couple brisé, de la rupture à la reconstruction de soi et Ensemble mais seuls, apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple, Christophe Fauré aborde une autre des difficultés du couple : l'infidélité et le choc que sa découverte représente, tant pour le partenaire trahi que pour l'infidèle.
Avec l'équilibre exceptionnel dont il a fait preuve dans Le couple brisé, il aborde ce qui se passe chez l'un comme chez l'autre, ainsi qu'un peu chez l'amant/la maîtresse. Il n'accuse pas, ne victimise pas, mais aide chacun à comprendre à la fois ce qu'il ressent, ce que l'autre ressent, à analyser comment on en est arrivé là, à réfléchir à la suite, et à la reconstruction - possible ou non - du couple.
Un livre qui aide à verbaliser pour soi-même la situation, prendre du recul, et sortir d'une position de victimisation/accusation. Ainsi, il permet de rebondir, de se reconstruire et de reconstruire éventuellement le couple.

Ensemble mais seuls ; apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple Christophe Faure ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Christophe Faure

Est-ce que tu m'aimes encore ? Christophe Faure LGF