Est-ce que ce monde est sérieux ?

Couverture du livre « Est-ce que ce monde est sérieux ? » de Philippe Leclercq aux éditions Chloe Des Lys

Jésus Sauveur est un drôle de coco. Déjà par son nom, vous l'admettrez. Mais aussi par sa profession. Il est Médiateur Fédéral.
En gros, personne ne sait de quoi il s'agit.

En gros, personne ne sait de quoi il s'agit.
Notre gaillard - qui se fait appeler Jess, c'est plus pratique - est un dénoueur de panier de crabes. Il n'a pas son pareil pour déjouer les coups les plus tordus.
Dans un monde où l'homme est capable de tout et souvent du pire, il rame à contre-courant. Armé de sa seule intuition, fort de ses convictions et de son humanité exacerbée, il va là où sa hiérarchie l'envoie.
Cette fois-ci, tout commence par une prise d'otage dans un immeuble. Un jeune gamin est séquestré par l'assassin de sa mère. Comment ce fait divers, somme toute banal, a-t-il pu déboucher sur une affaire de meurtres en série ?
Jamais, cette modeste ville de province n'oubliera.
Normalement, un sérial killer c'est bien masculin, non ? Comme un viol, un assassinat.
Pas cette fois-ci. Pour la première fois, la proie est l'homme et le prédateur une femme.
Une Mante Religieuse.
Dans toute violence il y a un appel au secours.