Est-ce dans ce monde là que nous voulons vivre ?

Couverture du livre « Est-ce dans ce monde là que nous voulons vivre ? » de Eva Joly aux éditions Editions De La Loupe

En prêtant serment comme magistrat, je ne savais pas que certains soirs j'aurais peur en ouvrant ma porte. En instruisant pendant 7 années l'affaire Elf, j'ai été surveillée, intimidée et menacée de mort. Des campagnes de presse ont été lancées pour me déstabiliser.
Cette instruction dévoile un... Lire la suite

Cette instruction dévoile un monde édifiant : caisses noires, prélèvements, sociétés écrans, dépenses privées somptuaires. Une élite revendique l'impunité : une manière de vivre au-dessus des lois parce qu'on est plus fort que la loi. En écrivant ce livre, je veux rendre cette histoire à mes contemporains. Nous ne pouvons pas laisser la corruption au coeur du pouvoir, quel qu'il soit. Aussi ce récit est-il un livre d'espoir.
Magistrat, Eva Joly est conseiller auprès du ministre de la Justice et du ministre des Affaires étrangères en Norvège.

La force qui nous manque ; petit traité d'énergie et d'orgueil féminin Eva Joly POINTS

Voir tous les livres de Eva Joly