Essais

Couverture du livre « Essais » de Michel De Montaigne aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

" Classiques & Patrimoine ", les seuls classiques pédagogiques avec des rabats, à partir de 2.95 euros seulement !
Un rabat Histoire des arts : une oeuvre d'art en grand format à étudier en classe.
Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos... Lire la suite

Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos jours.

Essais de Montaigne : "Chaque homme porte en lui l'image entière de la condition humaine", annonce Montaigne. Lire les Essais, c'est donc répondre à l'injonction de Socrate : "Connais toi toi-même". Cette oeuvre, proposée ici en extraits choisis, est une leçon d'humanisme et de tolérance, qui semble particulièrement essentielle aujourd'hui.

Notions littéraires abordées : autoportrait et autobiographie, l'humanisme, les figures de style.
Histoire des arts : la Renaissance, le baroque.
Oeuvre d'art du rabat : Portait de Michel de Montaigne.

Avec en plus, dans cette édition :
Des rabats rabats panoramiques avec l'oeuvre d'art en grand format et une frise historique et culturelle inédite.
Des éléments d'histoire des arts.
Des notes de vocabulaire adaptées.
Des rubriques outils de la langue pratiques.
Des encadrés méthode efficaces.
Un lexique.