Couverture du livre « Essais sur la mondialisation de notre demeure ; vers une éthique transculturelle » de In-Suk Cha aux éditions L'harmattan

"L'une des interrogations majeures et obstinées de In-Suk Cha, à travers ses lectures au présent de Kant et de Hegel, et de Fink et de Marcuse, et dans son combat philosophique pour la modernité, aura été d'interroger la possibilité d'un monde commun, ou si l'on veut partagé, et le mode d'être politique démocratique du vivre-ensemble à l'heure de la mondialisation du chez-soi, dans l'idée régulatrice et utopique d'une paix "fondée sur la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité".