Essais, maximes et conferences

Couverture du livre « Essais, maximes et conferences » de Pierre Dac aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Quel bonheur de retrouver le maître (soixante-trois) absolu de l'humour loufoque !

De la célèbre émission «Malheur aux barbus» des années 1950 aux mémorables amphis du lycée Claude-Bernard et de l'Ecole polytechnique en mai 1968, Pierre Dac a su maintenir ce ton inimitable et cette tripe comique qui le caractérisent si bien et qui nous réjouissent toujours autant aujourd'hui.
Voici donc réunies dans un même ouvrage lesdites conférences, complétées par des essais et des maximes, que Pierre Dac avait imaginé publier de son vivant. Qu'elles aient été livrées au public après sa disparition prouve, une fois de plus, que «rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout n'est pas totalement terminé».
Poil au nez.