Couverture du livre « Essaie encore, échoue encore, échoue mieux ; conseils de sagesse pour aller de l'avant » de Pema Chodron aux éditions Courrier Du Livre

« L'échec crée en nous un espace grand ouvert, vulnérable et sans garde-fou. Et de cet espace émerge la meilleure partie de nous-mêmes. » Que faisons-nous quand la vie ne se déroule pas comme nous l'espérions ?, demande Pema Chödrön. Nous en concluons : « Je suis un raté. » Et si l'échec, non seulement, n'était « pas grave » mais qu'il représentait aussi le moyen le plus direct de devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli ?
L'auteure nous offre ici de véritables conseils de sagesse pour faire face à l'inconnu - en nous-mêmes et dans le monde - afin que nos erreurs nous ouvrent les yeux et nous aident à voir, une bonne fois pour toutes, que l'échec fait partie intégrante du succès, et que les deux sont des éléments essentiels pour aller de l'avant.