Couverture du livre « Essai Sur Un Roi Sans Divertissement De Jean Giono ; Anatomie D'Un Chef-D'Oeuvre » de Philippe Arnaud aux éditions L'harmattan

De quoi est fait Un roi sans divertissement ? Fondé sur la triple distinction de la rhétorique antique, le présent essai aborde l'oeuvre de Giono comme la mise en récit d'une histoire par une écriture. Avec les outils de la poétique et de la narratologie, il tente de décrire les procédés de composition qui définissent l'art du conteur, de mettre au jour une dialectique entre les formes de la narration et la vision du monde de l'auteur.

La Boite A Chagrin ; Une Enquete Du President Bertin Philippe Arnaud L'ECAILLER DU SUD

Voir tous les livres de Philippe Arnaud

Essai Sur Un Roi Sans Divertissement De Jean Giono ; Anatomie D'Un Chef-D'Oeuvre Philippe Arnaud L'HARMATTAN