Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essai sur l'apocalypse - l'univers a du sens

Couverture du livre « Essai sur l'apocalypse - l'univers a du sens » de Omi aux éditions Du Pantheon
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

C'est en cherchant à comprendre le monde, l'évolution et l'histoire qu'Omi s'est mis à remonter le temps et les civilisations. À travers ses explorations géographiques et culturelles, un fil rouge, soudain, se démarque ; pour dissiper ses doutes, l'essayiste se fond dans les peuples qu'il... Voir plus

C'est en cherchant à comprendre le monde, l'évolution et l'histoire qu'Omi s'est mis à remonter le temps et les civilisations. À travers ses explorations géographiques et culturelles, un fil rouge, soudain, se démarque ; pour dissiper ses doutes, l'essayiste se fond dans les peuples qu'il étudie, s'insère dans leurs croyances. Régies par des lois universelles, ces dernières gouvernent et impactent nos comportements, nos choix et le développement de nos sociétés. En pleine immersion, le fil se meut en théorie absolue, implacable, le message commun originel : tout est lié. Ainsi, selon l'auteur, science et religion sont fondamentalement la même chose. Notre monde oscille autour d'un équilibre et des règles récurrentes, au rythme d'un battement cardiaque perpétuel, celui de la vie. Si nous ne prenons pas garde à ce pouls vital, si nous persistons dans l'incompréhension et l'exagération, alors nous chuterons. En se basant sur ses observations, Omi entend nous introduire à un nouveau mode de pensée. Enrichi de schémas, de détails historiques, de précisions géographiques et d'extraits de textes sacrés, cet essai est son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.