Essai positiviste sur l'humain décadent et quelques secrets de l'univers

Couverture du livre « Essai positiviste sur l'humain décadent et quelques secrets de l'univers » de Yves Frappa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

On pourra toujours dire que les dix commandements viennent de Dieu, mais quel Dieu ?

S'il s'agissait d'un Dieu universel, il n'aurait pas besoin de communiquer avec l'une des pires créatures de l'univers, à savoir l'homme. Tous les pouvoirs sont en lui : lui qui possède tous les pouvoirs, qu'aurait-il besoin d'orienter la vie de quelques bipèdes qui sont si jeunes par rapport à l'éternité de la création ? Finalement, que représente l'homme ? Une tâche dans l'univers, du moins en ce qui concerne ceux qui peuplent notre très petite planète. Rien, rien de rien si ce n'est un potentiel de désordre perpétuel, un désordre infini : la loi de cause à effet associée à celles du rythme ou de la correspondance permettent de comprendre quelle peut être la nocivité de cette espèce, pourtant bien fière d'elle !