Essai historique sur l'Entre-deux-Mers

Couverture du livre « Essai historique sur l'Entre-deux-Mers » de Leo Drouyn aux éditions Editions Des Regionalismes
  • Nombre de pages : 78
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

L'Entre-deux-Mers est ce "triangle" déterminé par la Garonne et la Dordogne à leur confluent et qui s'achève sur une ligne La Réole-Castillon. Etroitement liée à la grande ville voisine de Bordeaux, cette terre n'avait jamais fait l'objet d'une étude historique, même succinte. Léo Drouyn, par ailleurs auteur de la monumentale "guyenne militaire" et de divers ouvrages historiques sur la Gironde, nous livre une intéressante étude, sérieuse et documentée qui intéressera tous les amateurs d'histoire locale et girondine.