Essai généalogique de la Chevardière

Couverture du livre « Essai généalogique de la Chevardière » de Chapellier Alain aux éditions Egv
  • Editeur : Egv

L'on ne sait dire si la famille de La CHEVARDIERE est originaire de l'Ouest de la France ou des Ardennes. Toutefois la plupart des historiens lui donne la Champagne pour origine peut être suite à la déclaration de Jean De La CHEVARDIERE du 11 mai 1668 qui dit : « . comme estant cadet de la maison de la Chevardière, qui est originaire de Champagne . ». On l'a retrouve dans notre département dès le XVI° siècle avec Thomas de La CHEVARDIERE, écuyer, seigneur du Fréty, lieutenant général du bailliage de Rethélois qui débute cette généalogie.