Essai de multiplication de manihot par embryogenese somatique

Couverture du livre « Essai de multiplication de manihot par embryogenese somatique » de Kakule Kahamba S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le manioc constitue l''une des cultures les plus importantes en République démocratique du Congo (Rdc). Il est démontré qu''il intervient pour 37 % dans la ration alimentaire des Congolais et constitue l''aliment de base pour 70 % de la population. Alors que sa culture se trouve souvent confrontée à diverses contraintes dont celles d''ordre phytosanitaire, il nous semble indispensable de promouvoir des techniques permettant de produire en quantité et en un temps record des plantules saines de l''une ou l''autre de ses variétés. De la sorte contribuera-t-on un tant soit peu à relever le défi relatif au décalage évoqué par les statistiques entre l''augmentation éventuelle de la population mondiale et la production agricole.